Bien connaître Nice

nice-1503257_1280(2)

Vouloir connaître l’immobilier dans cette ville demande à ce que l’on connaisse bien la ville. Nice est une ville moderne comme tant d’autres.

Ce ne sont pas toujours les agences qui proposent les meilleures offres possibles. En faisant connaissance de la population locale, on peut aussi tomber sur la situation immobilière locale. Car il faut dire qu’une ville est divisée en zones et en quartiers.

Et ces divisions fonctionnent avec les prix en général. L’idéal est donc d’avoir en main une fourchette de prix qui aide à savoir quelle est la situation de l’immobilier local. En arpentant les rues de la ville, on peut passer par la case des questionnaires. Certains habitants ne sont pas toujours réticents à donner des informations utiles. Il faut en faire juste bon usage.

Une hausse moyenne des prix

savings-2789112_1280(11)

Comme n’importe quelle ville qui existe, Nice recèle des quartiers qui ont le vent en poupe. Ce sont des quartiers que les touristes privilégient. Il est alors normal qu’une certaine hausse soit notée. Ainsi une hausse de 5 % en moyenne a été notée dans les quartiers tels que le port ou encore la Libération.

Les immeubles niçois peuvent atteindre les 7 000 euros dans ces quartiers. Mais on parle surtout du quartier du port. La raison est toute simple : la mise en place d’un tramway pour la ligne Est-Ouest qui sera fonctionnel dans quelques années. Cette facilité de déplacement impacte grandement sur le prix de l’immobilier.

Les axes passants avec des tarifs accessibles

nice-4210393_1280

Étonnement les axes passant offrent des tarifs plus accessibles. En effet, les prix affichés sont de 30% moins élevés par rapport aux rues calmes. Ces parties de la ville intéressent moins les personnes qui veulent investir. Pour autant elles ne sont pas délaissées. Pour plus d’attention il faut prévoir une modification de la circulation avec une amélioration des rues et des passages. Les rues moins calmes n’attirent pas les gens.

Par exemple dans la rue Barla qui est fréquentée, un appartement de 85 mètres carrés peut se vendre à 255 000 euros.

Les anciens entrepôts

graffiti-692364_1280

Aujourd’hui, tout est investissement. Les terrains manquent et c’est tout à fait logique que les immeubles en soient autant. Des promoteurs privés se ruent surtout vers des structures qui peuvent être transformées.

Ils ne nécessitent pas des modifications précises ce qui équivaut à moins de dépenses. Dans ce cas là, les prix seront aux environs de 3 000 euros le mètre carré. Une inflation est cependant à prévoir dans quelques années en fonction des modifications possibles.

Près de la mer

nice-4160476_1280

C’est une des zones les plus prisées de la ville. La clientèle est composée de nombreux étrangers recherchent une résidence secondaire. On y retrouve généralement des villas qui affichent un prix stable depuis trois ans. Les constructions sont modernes et jouissent d’une belle vue sur la mer et les environs.

Il faut compter entre un à cinq millions d’euros pour l’acquisition d’un bien en particulier. Toutefois cela reste un bon investissement sur le long terme.

Il faut dire que les plages demeurent un attrait particulier de la ville. Elles sont des points en plus pour augmenter la valeur des biens. On peut toutefois retrouver des biens anciens jouxtant les collines et pouvant se situer dans des zones concaves. Si elles ne laissent pas l’occasion de voir la mer, elles sont calmes et paisibles.

Les commissions fixées

house-4101306_1280(2)

N’importe quelle agence ou agent fixe des commissions par rapport à leur intervention. Depuis 1986, les commissions sont affichées librement par chaque agence. Il faut alors qu’elles soient visibles depuis l’extérieur de l’agence. Généralement le montant est libre mais quelques pourcentages sont toutefois appliqués.

Le pourcentage est une clé majeure dans le secteur immobilier. Le pourcentage est fixé en général entre 3 et 10% avec une concentration sur 8% au maximum. Le pourcentage varie en fonction de la valeur marchande du bien. Si elle est élevée, alors le pourcentage est bas.

Dans le cas contraire, les frais d’agence sont élevés. Mais en fonction du secteur et du pays, des marges peuvent parfois être appliquées.

L’estimation d’un bien

money-2724245_1280(7)

Pour la vente comme pour l’achat, il est conseillé de bien savoir estimer le bien immobilier en question. Savoir estimer un bien de la manière la plus juste possible est une obligation pour les agences. C’est une information capitale dans le secteur immobilier. En effet, cela va aider à promouvoir le bien mais aussi à l’insérer avec une bonne place dans le marché.

L’estimation d’un bien immobilier peut se faire soit par comparaison soit par capitalisation de revenus. La première technique étant la plus utilisée sur le marché. On peut alors par différentes sortes de comparaisons : ville, pays, quartier, etc. Savoir estimer un bien à Nice permet aussi de faire la meilleure négociation qui soit sans tomber dans des biens qui ne représentent même pas des valeurs exactes.

Bénéficier des informations utiles

nice-4546506_1280

La vente n’est possible sans la connaissance des informations sectorielles. Ce sont ce que l’on appelle les informations relatives directement au marché. Cela inclue de ce fait les prix de vente et location et leur évolution au fil du temps et dans le marché en question.

Vous pouvez aussi vous aider de l’agence niçoise https://votre-agence-immo.fr/ qui pourra vous donner de précieux conseils.



Source